



WORKSHOP
ÉTRANGE FABRIQUE
AVEC L'INSTITUT
PAUL BOCUSE
« Réinterpréter une expérience spatiale d'une visite d'un bâtiment architectural (intérieur et/ou extérieur) par une création culinaire et sa mise en scène »
Afin d'unir les savoir-faire de la pâtisserie et du design, nous avons décidés de réinterpréter la pièce montée en créant un lustre odorant. Nous souhaitions offrir une véritable expérience gustative focalisée sur l'aspect sensoriel.
La construction de ce lustre rappel tout le travail architectural d'une pièce montée : les strates représentes les gâteaux empilés et les coques en plâtres les choux à la crème.
​
Le met sélectionné pour cette dégustation est un vacherin verveine, fraise et vanille. Nous l'avons décomposé sous forme d'huiles essentielles diffusées à travers les coques en plâtre symbolisant la meringue. Quant au côté glacé de ce dessert, il est représenté par de la glace carbonique.
​
Ainsi, la frustration engendrée par l'inhalation de toutes ces odeurs invite l'individu à développer ses sens olfactifs pour déguster autrement.
​
Projet réalisé avec Neal Standal
​